• ADEL SALAMEH
    & NAZIHA AZZOUZ

    ADEL SALAMEH & NAZIHA AZZOUZ

    Moyen-Orient / Palestine

    Vendredi 11 octobre - Eglise Saint-Dominique – 22h00

    Palestinian oud player and composer. Have performed in more than 60 countries, recorded 11 cds with major record companies, Real World UK, and Enja records in Germany. Worked with Traditional Arab groups and Jazz musicians and studied the oud with such Masters, Khalid Sadouq in Palestine, Amer Madi in Jordan, Mo'taz Bayati in Iraq. Have also composed music for theater and films. Actualy performing with Algerian singer Naziha Azzouz and Rhani krija , percussion player from morocco ... Awda Trio, with French cello player Didier Petit and Greek Lauto player Dimitris Varelopoulos.

  • ALAMBRA

    ALAMBRA

    Musique classique / Corse

    Samedi 12 octobre – Eglise saint-Dominique – 21h00

  • BATTI PROFIZI

    BATTI PROFIZI

    Maître de cérémonie et plus encore … / Corse

    Tous les jours, 24h/24, enfin presque ...

    L'origine du parcours de Batti Profizi remonte au début des années 80 où, entouré des nouveaux et futurs talents de la chanson Corse, ils participent à de nombreuses soirées musicales, improvisant et perfectionnant chants et mélodies. Une époque où tous ensemble ils participent au riacquistu de la chanson culturelle Corse. La carrière musicale de Batti prend réellement son essor en 1982, date à laquelle il participe avec Noël Valli et Marc Antoine Mannarini à la création du célèbre groupe culturel corse I Surghjenti. Depuis 2006 Batti est accompagné dans ses représentations par Richard Romani (guitare) et Vital Negroni (guitare, violon) déjà musiciens du groupe Chjami Aghjalesi.

  • CIRCLE OF SOUND

    CIRCLE OF SOUND

    Avant-garde India music / Inde

    Vendredi 18 octobre – Eglise Saint-Dominique – 21h30

  • VINCENT COLONNA

    COLONNA

    Chants traditionnels / Corse

    Samedi 12 octobre – Eglise saint-Dominique – 20h00

  • CONFRERIES BONIFACIENNES

    CONFRERIES BONIFACIENNES

    Chants sacrés – 5 confréries réunies / Bunifazziu

    Vendredi 11 octobre – Eglise Saint-Dominique – 20h00

  • DI RUSIU

    DI RUSIU

    Chants traditionnels / Corse

    Vendredi 11 octobre – Eglise Saint-Dominique – 21h00

  • DOBET GNAHORE

    DOBET GNAHORE

    Musiques et rythmes de l'Afrique de l'Ouest Côte d'Ivoire

    Samedi 12 octobre – Eglise Saint-Dominique – 22h00

    Chanteuse, danseuse et percussionniste ivoirienne, Dobet Gnahoré a hérité de la force des traditions Bété de son père Boni Gnahoré, chanteur et maître percussionniste. Dobet a été formée aux arts de la scène au sein de la Compagnie Ki Yi Mbock d’Abidjan, dirigée par Werewere Liking. Elle participera aussi à l’aventure de la célèbre compagnie de danse ivoirienne « Tché Tché » avec qui elle se produira en Europe (en 1999). La musique de Dobet Gnahoré est un savoureux mélange de sonorités panafricaines urbaines et traditionnelles. Sur scène, sa voix et son charisme, nourris de plusieurs années de travail théâtral et chorégraphique font l'unanimité auprès du public. Elle chante en différentes langues africaines : bété, fon, baoulé, lingala, malinké, mina, bambara, swahili, xhosa ou wolof. Elle évoque les affres et les plaies, les richesses et les espoirs de l’Afrique, mêlant les langues et les rythmes de ce continent qu’elle chérit. Avec énergie, drôlerie, douceur, colère ou ironie ... « Une voix des profondeurs de l’âme, une présence scènique ensorcelée, Dobet nous embarque pour un sacré voyage ! »

  • EXTREME SUD

    EXTREME SUD

    World music / Corse

    Dimanche 13 octobre – Eglise Saint-Dominique – 21h30

  • GEOFFREY ORYEMA

    GEOFFREY ORYEMA

    World music Ouganda

    Samedi 19 octobre – Eglise Saint-Dominique – 22h30

  • GEORGES MOMBOYE

    GEORGES MOMBOYE

    Percussions africaines et danses / Côte d'voire

    Tous les jours, en Haute-Ville, sur le Port et Loggia de l'Arsenal en jam-session

  • ISAAC KEMO

    ISAAC KEMO

    Saxophone jazz / Côte d'Ivoire

    Tous les jours, jam-session leader - Loggia de l'Arsenal

    Natif de l'ouest montagneux ivoirien Isaac Kemo vient de poser ses valises en France. « A âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre d'années ». Cette phrase prend tout son sens autour de ce musicien hors pair. Encore sur les bancs de l’école, Isaac Kemo se retrouve avec son saxophone dans les cabarets de la place puis devient rapidement professeur de saxophone à l'Institut National des Arts (INSAAC) de Côte d'Ivoire. Isaac Kemo est un artiste discret et passionné par son instrument. Ouvert a toutes les musiques, il a su créer son propre style novateur, s’enrichissant de classique, de jazz, de reggae … Isaac Kemo est un musicien qui se « mouve » dans toutes les musiques avec une aisance toute particulière. De ces nombreuses rencontres il s’est construit une expérience musicale unique. Aujourd’hui, il prépare son premier album solo qu’il définit lui-même comme « expérimentale a connotation afro jazz ». Isaac Kemo est présenté comme l'un des meilleurs saxophonistes de sa génération et comme l'un des talents sûrs de l'Afrique. Isaac Kemo collabore étroitement à la programmation du festival Nautic & Music @ Bonifacio.

  • KIMUAK & KOTE CAMACHO

    Film de court-métrage

    Samedi 19 octobre – Espace Saint-Jacques – 17h00

  • ISULATINE

    ISULATINE

    Polyphonies / Corse

    Vendredi 18 octobre – Eglise Saint-Dominique – 20h00

  • LAURENT BRUSCHINI

    LAURENT BRUSCHINI

    Corse

    Lundi 14 octobre – Bar/Restaurant L'Escale – 21h00

  • Le Grand silence

    Projection du film « Le Grand Silence »

    Mardi 15 octobre – Ermitage de la Trinité – 17h00

    Bande-Annonce

  • LES DOIGTS DE L'HOMME

    LES DOIGTS DE L'HOMME

    Jazz manouche / France

    Dimanche 13 octobre – Eglise Saint-Dominique – 22h00

    Avec la sortie de leur nouvel album "Mumbo Jumbo", Les Doigts de l'Homme concrétisent 10 années de travail et d'évolution autour d'une ligne artistique centrée sur le swing, le jazz et le manouche et ont joué cette année sur les plus belles scènes françaises : Jazz à Vienne, Jazz in Marciac, Django Reinhardt à Samois sur Seine, Jazz à Domergue à Cannes.... Avec 5 albums et un Ep, plus de 700 concerts à travers le monde, les rencontres ont été nombreuses et toutes plus enrichissantes les unes que les autres. Ce regard sur les autres cultures reste le leitmotiv de l'équipe des Doigts de l'Homme. L'arrivée de Antoine GIRARD à l'accordéon, a permis une ouverture vers de nouvelles harmonies et une musicalité chère au groupe.

  • MURRAY HEAD

    MURRAY HEAD

    Blues / Grande-Bretagne

    Vendredi 18 octobre – Eglise Saint-Dominique – 22h30

    Auteur du célèbre « Say it ain’t so Joe », compositeur, acteur, chanteur, Murray HEAD se balade indifféremment entre ses passions depuis de longues années. Toujours aussi élégant, british jusqu’au bout des ongles, mais amoureux passionné de l’Hexagone, il continue son chemin sur les routes de France pour faire découvrir les chansons de son nouvel album « My Back Pages » …

  • NIGHTWORKERS

    NIGHTWORKERS

    Rock / Grande-Bretagne

    Jeudi 17 octobre – O'Brian's Irish Pub – 22h00

  • THOMAS WINDRIF - POCHY & LOL

    POCHY & LOL

    Pop & rock / France

    Mardi 15 octobre – Pizzeria Les Amis – 21h30

    WEBSITE

  • PULIFUNIE CORSE


    Polyphonies / Corse

    Samedi 19 octobre – Eglise Saint-Dominique – 20h00

  • SVEGLIU D'ISULA

    SVEGLIU D'ISULA

    Corse

    Dimanche 13 octobre – Eglise Saint-Dominique – 20h00

    L'esprit d'une terre se révèle et se transmet par le verbe, la poésie et la musique. De cette terre Corse si souvent déchirée, par les luttes anciennes et par celles plus récentes, le groupe Svegliu d'Isula en a brossé le portrait. Issu de la région Valinco-Sartenais, le groupe à sorti son premier album en 2007 « Rifatta di Pezzi » avec douze titres faits de mots éternels et de musique d'aujourd’hui. En 2010 le groupe termine l’enregistrement de son second album au studio « La Source » à Carbuccia, pour donner le jour à une oeuvre très éclectique tant au niveau des thèmes évoqués que des choix musicaux. Thèmes très variés, qui vont du mythe de « U Frati è a Sora », au personnage d’Alejandro Jodorowsky, créateur de génie aux multiples facettes, voire même à la perte du parler bonifacien, vestige de l’ancienne langue génoise, disparition dénoncée dans le titre « Sentu un silenziu », en passant par l’art de la table de William Wongso, grand nom de la cuisine asiatique … sans oublier la guerre et ses cyniques enjeux fustigés par « Cunnoscu ». Voyage initiatique de la conscience, illustré de portraits de personnages forts, de légendes, d’histoires vécues et de sujets d’actualité.

  • TCHAVOLO SCHMITT

    TCHAVOLO SCHMITT

    Jazz manouche / France

    Durant tout le Festival, partout - Jam-session à la Loggia de l'Arsenal

  • WORLD KORA TRIO

    WORLD KORA TRIO

    World jazz / Canada, Mali et France

    Vendredi 18 octobre – Ermitage de la Trinité – 17h00
    Samedi 19 octobre – Eglise Saint-Dominique – 21h30

  • YEMAYA LA BANDA

    YEMAYA LA BANDA

    Salsa / Amérique latine

    Mercredi 16 octobre – Café de la Poste – 20h00

    12 femmes, 12 musiciennes, originaires des quatre coins du monde jouent la Salsa, la musique du mélange et de la mixité! Cette "Salsa Consciente" vous offrent leurs joies et leurs peines, leurs amours et désamours, leurs colères, leurs rêves, la vie, la mort, l’espoir, dans la gaieté et l'humour.

  • ZE MASTER CLASS

    ZE MASTER CLASS